Mes tops et flops août 2014

Publié le par Maman Gaga

Voilà la fin des vacances et j'ai envie de partager mes impressions et mon humble avis sur les produits et les articles que j'ai acheté pour mon ptit bonhomme ce mois d'août.

SOIN ET TOILETTE

Les lingettes: Grande adepte du liniment j'ai décidé tout de même d'utiliser les lingettes pour le change à l'extérieur. Et j'ai donc testé deux marques.

Lingettes dermo-apaisantes de Mustela (entre 2,50 et 3 euros en parapharmacie) sont sans alcool, sans paraben... Elles sont épaisses, parfum agréable et surtout très pratique grâce à la fermeture par clapet.

Mes tops et flops août 2014

 

Lingettes Biolane H2O (environ 3 euros en grande surface), elles sans phénoxyéthanol. Je les trouve un peu cher pour des lingettes achetées en supermarché. L'odeur est sympa et tout et tout MAIS le gros hic c'est pas évident à sortir du coup on en prende plus qu'il n'en faut (elles sont collées entre elles).

Mes tops et flops août 2014

Liniment, j'en suis fan c'est un mélange d'huile d'olive (qui protège de l'érytheme fessier provoqué par l'urine) et d'eau de chaux (qui rétablit le pH naturel). Je l'applique au coton sur les fesses de mon ptit bonhomme ça sent bon et bébé n'a jamais eu les fesses rouges ou irritées. Pour le moment je n'ai testé que deux marques achetées en parapharmacie mais je pense bientôt tester ceux vendus en grande surface.

Liniment de Gifrer (env 4,5euros)let Liniment du laboratoire Gilbert (env 3,20euros); les deux sont top mais attention vu la composition c'est gras et ça peut tacher les vêtements.

Mes tops et flops août 2014
Mes tops et flops août 2014

Passons au carré de coton indispensable pour utiliser le liniment et pour plein d'autres choses. J'en ai utilisé de toutes marques et sous marques alors au final j'ai trouvé mes chouchous et puis y a les catastrophes.

 Mes favoris qui sont doux, ne peluche pas après tout est question de prix

Lotus baby (2,95e), les Maxi carré U tout petits (2,40e), les Maxi carré Baby de Carrefour (1,95e), les carré de Auchan Baby (2e), les cotons Mots d'enfants de la marque Leclerc (1,95e)

 

Mes tops et flops août 2014
Mes tops et flops août 2014
Mes tops et flops août 2014
Mes tops et flops août 2014
Mes tops et flops août 2014

Et puis il y a les gros flops qui sont de carrés de cotons fins, qui peluchent et qui sont quasiment rêches oui oui je n'exagère pas. Les cotons Pouce sous marque de Auchan et ceux de la marque Dia.

 

TOILETTE

 

 Après avoir testé le savon dermo-nettoyant de Mustela (env 7,50e les 500ml) j'ai essayé celui que la puéricultrice a utilisé pour les premiers bains de ptit bonhomme à la maternité c'est le Bébé Biafine (5,50e les 500ml) et pour moi le top du top c'est celui de chez Biafine il a tout pour lui, il sent trop bon et il est économique bref je recommande fortement.

 

 REPAS

 

 J'allaite exclusivement ptit bonhomme donc pour le moment je n 'ai testé que les sucettes et quelque soit le modèle, la marque il n'en veut pas on verra bien plus tard.

 

EVEIL

 

 Alors j'ai gâté mon bébé d'amour pour ce mois d'août avec trois produits.

 

  Il fallait le fameux mobile alors j'ai opté pour le Mobilo' rêves Vtech qui est sur le thème de la nature et des insectes. C'est un article qui joue des sons de la nature, des berceuses. Equipé d'un système de minuterie, d'une veilleuse, le top c'est qu'il se déclenche automatiquement dès que bébé pleure. Le point faible c'est qu'il est très vorace côté pile. Je l'ai acheté en soldes mais son prix normal se trouve entre 25 et 30 euros selon les magasins et les sites de vente. Ptit bonhomme aime regarder les insectes en tissu tourner mais pour le moment ça n'a pas réussi à l'endormir.

 

 

Mes tops et flops août 2014

 Dernièrement vu les progrès de mon petit coeur je lui ai pris le tapis d'éveil Gymini Kick'n Play de Tiny Love. L'aire de jeu tactile et musical à double face (pieds et mains) est très coloré. Les jouets suspendus (un canard,une girafe hochet, un lion...) sont originaux et peuvent se décrocher et devenir des jouets séparés. Les bordures du tapis sont dépliables pour agrandir l'aire. Il y a aussi un miroir. Pour le moment ptit bonhomme n'a pas utilisé toutes les fonctionnalités. Le point faible qui est visiblement commun à beaucoup de tapis c'est l'épaisseur donc je vous conseille de rajouter une couverture en dessous pour le plein confort de bébé. Le prix est un peu cher (entre 78 et 100e) par rapport à d'autres qui sont sur le marché mais il me paraît complet pour amuser et éveiller bébé.

Mes tops et flops août 2014

Ayant un chat à la maison il me fallait un transat  pour sécuriser ptit bonhomme et pour lui permettre de voir le monde qui l'entoure d'une certaine hauteur et après quelques recherches je suis tombée sur le transat Up & Down de Béaba et bébé adore ce produit. Le dossier est réglable sur 3 positions et il est réglable aussi en hauteur.La housse lavable est de bonne qualité et le harnais est solide. On l'a utilisé dès le retour de la maternité et mon petit coeur l'a adopté.Je trouve que c'est un bon investissement qui s'utilise jusqu'à 9kg. Niveau prix il est au dessus de la moyenne du marché (env 105e).

Mes tops et flops août 2014

 Pour finir je vais présenter mon chouchou du moment à savoir le Coussin morphologique de Babymoov. Il se place aussi bien sur le transat que sur son matelas et même dans son landau et le siège auto. Les rebords calent bébé de la tête aux pieds, son dos est bien maintenu et ptit bonhomme est bien enveloppé. Il semble cocooner dessus et il dort sereinement. C'est dommage qu'il ne s'utilise que jusqu'à 6 mois. A quand un coussin morphologique comme ça pour adulte...

Son prix me semble raisonnable compte tenu de son utilisation et du bienfait qu'il procure ( env 24e).

 

 

Mes tops et flops août 2014

  Je vous retrouve le mois prochain pour de nouvelles découvertes.

Publié dans Tops et Flops

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article